Une entreprise engagée
pour donner vie à vos projets
07 76 69 75 94

infos pratiques

17, rue Maréchal de Lattre de Tassigny
71100 CHALON SUR SAONE
Tel : 07 76 69 75 94
E-mail : b.boisjot@cepfinance.fr

Nos atouts
Approche globale par projets
Investissements dans l’économie réelle
Traçabilité des produits
Utilité sociale et sociétale
Suivez-nous

DEFISCALISATION : Réduisez vos impôts !

Le PINEL, mais pas que ...

Dès que l'on parle de réduire ses impôts, tout le monde répond "Loi PINEL". Mais ce dispositif n'est pas le seul existant. Le cadre PINEL présente ses avantages et ses contraintes et n'est pas forcément adapté à toutes les personnes.

Notre démarche consiste à rechercher la solution la plus pertinente dans votre cas personnel.

Un peu de philosophie et de logique :

Réduire ses impôts

Nous n'envisageons que des solutions LÉGALES dans le cadre de la réglementation française. Il est évident que l’État ne renonce à prélever une part de l'impôt qui lui revient que s'il y trouve un avantage.

Une réduction d'impôt n'est donc accordée qu'aux personnes qui acceptent de financer des dépenses que l’État serait obligé de subventionner sinon.

En règle générale, il faudra toujours investir davantage que ce que vous économisez sur vos impôts. La différence, c'est que vous pouvez espérer récupérer une partie de votre argent à un certain terme.


Quelques exemples :

  • Immobilier locatif. Le dispositif le plus connu, mais pas forcément le mieux adapté à tous les cas, est la loi PINEL qui succède aux lois DUFLOT, SCELLIER… mais il existe aussi des dispositifs dédiés au logement étudiant, EHPAD...
  • Investissement outre-mer.
  • Maintien des personnes âgées à domicile.
  • Restauration du patrimoine des monuments historiques.

Une exception :

Le seul dispositif dans lequel vous n'êtes pas obligés d'investir plus que votre économie d'impôts est le « Girardin ». L'objectif est de fournir des investissements dans les entreprises outre-mer pour leur permettre d'acquérir à prix très faible les outils de production dont elles ont besoin.

Le principe s'apparente à de l' « Early Booking » fiscal : vous payez plus tôt une partie de vos impôts sous forme d'investissement, et vous êtes exonérés du paiement de toute la somme l'année suivante.

Mais dans ce cas, votre investissement est réalisé « à fonds perdus » et devient donc plutôt une dépense.

Il y a eu beaucoup de soucis avec des investissements de ce type, à cause de montages mal faits, et de projets "fantômes" provoquant des redressements fiscaux pour l'investisseur.
C'est pourquoi le choix du partenaire est fondamental. Nous vous proposons 2 types d'investissements :

Une règle générale :

Il convient de se garder d'un travers (sauf volonté idéologique assumée) qui consiste à regarder la « carotte fiscale » uniquement. Vous devez toujours envisager un investissement sur ses fondamentaux, notamment :
L'objectif à terme d'une carrière professionnelle est de pouvoir s'arrêter de travailler un jour sans être réduit à la misère, ni se retrouver à la charge de ses enfants.
CEP Finance vous aide à construire une stratégie gagnante pour vous préparer au mieux à ce moment.
Si vous êtes chef d'entreprise, une étude encore plus fine s'impose pour vous assurer une efficacité de vos opérations 4 fois supérieure !
  • Où est investi mon argent ?
  • Qu'est-ce qui va générer un flux de rentabilité ?
  • Quelle est la rentabilité exacte de l'opération (hors fiscalité) ?
  • Quel est le bilan complet de l'opération à terme, fiscalité incluse ?
  • Comment puis-je récupérer ma mise au terme de l'opération ?

N'hésitez pas à nous contacter...